• Une large majorité de Français sont équipés d’un ordinateur au travail. Vrai ou Faux ?

 

  • L’iPhone 6 a séduit très majoritairement les femmes et l’iPhone 6+ les hommes. Vrai ou Faux ?

 

  • Le pourcentage des Français qui utilisent internet au bureau pour des usages personnels atteint : 50% ? 75% ? 85% ?

 

  • A contrario, combien de Français utilisent-ils internet pour travailler depuis leur domicile : 30% ? 40% ? 65% ?

 

  • Dans l’ensemble, les Français s’estiment satisfaits de leur dernière interaction avec une entreprise sur mobile. Vrai ou Faux ?

rba-image-1114765

  • Combien de possesseurs d’un smartphone se connectent-ils tous les jours à leur espace bancaire : 23% ? 54% ? 68% ?

 

  • Combien consultent-ils leur compte juste avant de faire des achats : 7% ? 14% ? 21% ? 28% ?

 

  • Combien de clients se documentent-ils en ligne avant de rencontrer leur conseiller bancaire : 16% ou 37% ?

 

  • Pour être en contact avec leur banque, les clients ont tendance à privilégier un canal (mobile, site, agence, téléphone, …) et un seul et ils sont de plus en plus nombreux à tout traiter en ligne. Vrai ou Faux ?

 

  • Moins une banque compte d’agences, plus ses clients se connectent en ligne. Vrai ou Faux ?

 

  • Au Royaume-Uni, 40% des internautes ont déjà acheté un produit bancaire sur internet. En Pologne, ils sont 57%. Et en France ?

 

  • De la part de leur banque, les clients préfèrent recevoir des emails à 47%, des SMS à 22% et des appels téléphoniques à 9%. Combien d’emails sont-ils effectivement ouverts : 20/25% ? 30/40% ? 55% ?

 

  • Combien de clients en moyenne chargent-ils l’appli de leur banque en France ?

 

  • Les banques en ligne pure players et les banques 100% mobile attirent en priorité les jeunes actifs de 25/35 ans, femmes ou hommes. Vrai ou Faux ?

famcom42

Réponses :

« Une large majorité de Français sont équipés d’un ordinateur au travail. » Faux : un peu plus de la moitié (55%) seulement sont équipés d’un ordinateur propre. 20% des petites entreprises n’ont pas d’ordinateur.

« L’iPhone 6 a séduit très majoritairement les femmes et l’iPhone 6+ les hommes. » Vrai : les femmes (de 35 à 44 ans pour beaucoup) sont 2 fois plus nombreuses que les hommes à posséder un iPhone 6, tandis que l’IPhone 6+ est possédé en majorité par des hommes.

Le pourcentage des Français qui utilisent internet au bureau pour des usages personnels ne dépasse pas 50%.

A contrario, 30% utilisent internet pour travailler depuis leur domicile.

« Dans l’ensemble, les Français s’estiment satisfaits de leur dernière interaction avec une entreprise sur mobile. » Faux : une courte majorité (52%) seulement et le taux est en baisse constante (59% en 2015). Principale plainte : le manque d’assistance proposée. La facilité à trouver des coordonnées pour contacter un service d’assistance représente le principal facteur pour garantir une bonne expérience mobile et 73 % des personnes interrogées affirment avoir mis fin à une expérience mobile parce qu’il leur était trop difficile d’initier un contact.

En moyenne, 23% des possesseurs d’un smartphone se connectent tous les jours à leur espace bancaire.

14% consultent leur compte juste avant de faire des achats.

37% des clients se documentent en ligne avant de rencontrer leur conseiller bancaire.

« Pour être en contact avec leur banque, les clients ont tendance à privilégier un canal (mobile, site, agence, téléphone, …) et un seul et ils sont de plus en plus nombreux à tout traiter en ligne. » Faux. 65% des clients en moyenne utilisent plus d’un canal pour entrer en relation avec leur banque et le taux de ceux qui n’utilisent qu’internet ne dépasse pas 10%.

« Moins une banque compte d’agences, plus ses clients se connectent en ligne. » Faux. C’est la plupart du temps le contraire !

19% des internautes français ont déjà acheté un produit bancaire sur internet (moyenne UE : 14%).

Les emails que les banques adressent à leurs clients sont ouverts à 20/25% (nettement plus si envoyés entre 9 et 10 heures du matin). Le taux baisse avec le nombre de campagnes. Beaucoup d’établissements envoient les emails le mardi. Les performances semblent cependant meilleures le lundi.

En France, il reste rare que plus d’un tiers des clients d’une banque aient chargé son application. La moyenne se situe autour de 20 à 25% de la clientèle. Des taux inférieurs à 10% ne sont pas rares.

« Les banques en ligne pure players et les banques 100% mobile attirent en priorité les jeunes actifs de 25/35 ans, hommes ou femmes. » Faux. A 60%, les clients des banques en ligne sont des hommes, ayant la quarantaine, appartenant à des CSP+ (76% ont un revenu mensuel supérieur à 1 880 €, contre 55% dans les banques traditionnelles).

Bookmark and Share