Alors que les agences bancaires cultivaient jusqu’ici une forte uniformité, plusieurs modèles entrent en concurrence aujourd’hui et l’enjeu pour les banques est de déterminer dans quelles situations et sous quelles conditions ces modèles sont appropriés.

51 pages pour faire le point et se tenir informé. Ce dossier en est déjà à sa cinquième actualisation (janvier 2016) : en matière d’agences bancaires, les initiatives se multiplient !

 

nouveaux formats

Cliquez pour voir la vidéo de présentation du dossier : 

prse nvx modèles

Qu’apporte ce dossier ? : tous les nouveaux formats. Un tour d’horizon complet. Les quatre grands modèles d’aménagement. Les choix que les banques doivent faire. Plusieurs exemples étrangers sont présentés pour élargir le champ de vision, car tous les nouveaux modèles d’agence ne sont pas encore apparus en France.

Comment l’utiliser ? : la plupart des établissements ont désormais engagé une réflexion sur l’évolution de leurs agences et un certain nombre ont déjà lancé de nouveaux modèles. Dans ces conditions, le présent dossier leur est surtout utile pour valider, préciser et compléter les premières orientations prises. Les quatre grands modèles qui sont distingués sont généralement une découverte, comme l’idée d’individualiser plus nettement les agences.

Se procurer ce dossier.

Ce dossier peut servir de support à un Smartee : Contactez-nous.

Les stratégies clientèles en banque de détail

Bookmark and Share