Un peu de lecture pour ce weekend ?

Cela se passe au Royaume-Uni :

D’après Reuters, qui relaie une info du Times, le gouvernement britannique envisage de conditionner les prêts immobiliers à des actions menées par les emprunteurs en matière d’amélioration énergétique de leur logement. ???? A suivre.

Lire l’article.

Nous avons présenté cette semaine la solution de scoring en open banking proposée par Credit Kudos, en soulignant son problématique aspect « boite noire ». La fintech Keedo a retenu une solution similaire pour proposer des cartes de crédit à ceux qui, en général, n’en obtiennent pas.

En somme, avec l’open banking, le prix à payer par les clients des établissements financiers pour que ceux-ci fassent des profits en courant le moins de risques possible est d’accepter une surveillance de leurs comptes totale et permanente. Maintenant, nous sommes peut-être très naïfs mais nous pensions que le profit, en matière de crédit, rémunère le risque effectivement pris. Toutes ces solutions proposent-elles donc des tarifs particulièrement bas ? Apparemment non. Nous sommes très naïfs.

Lire l’article.

 

Cela se passe aux USA :

Quand on parle de risques… Alors que le bitcoin a encore franchi cette semaine des records de valorisation, Stripe annonce son retour sur les cryptos, qu’il croit toujours prometteurs comme instruments de paiement. Stripe n’en dit pas beaucoup plus mais c’est à suivre, bien sûr.

Lire l’article.

Il y a un an, nous avons souligné l’intérêt, à nos yeux, de la nouvelle appli Life Plan de Bank of America. The Financial Brand en fournit un premier retour d’expérience positif.

Lire l’article.

 

Enfin, pour faire suite et mettre en perspective notre dernier billet sur les annonces précipitées de Wells Fargo quant aux prochaines pertes d’emploi dans les plus grandes banques et donc la restauration concomitante de la rentabilité de ces dernières, cet article de l’Agefi sur la surveillance dont les coûts des banques américaines font désormais l’objet en bourse.

Lire l’article.

Bonne lecture !

Score Advisor

Bookmark and Share