Un peu de lecture pour ce weekend ?

Du P2P au e-commerce : nous avons récemment retracé l’impressionnante montée en force de Venmo. On apprenait cette semaine que, l’année prochaine, sa solution sera acceptée comme mode de paiement par Amazon.

Lire l’article.

Une découverte : ce site donne les coefficients d’exploitation moyens des banques de 200 pays. Quoique les données soient déjà datées (2017), les ordres de grandeurs restent comparables. Avec des surprises, comme le très mauvais classement des banques allemandes (85% de coefficient d’exploitation moyen) et suisses (82%). Et quelques interrogations : le coefficient moyen est-il vraiment si bas pour les banques algériennes (34%) et chinoises (32%) ? Les Françaises sont à 67%. Cela n’a pratiquement pas bougé.

Voir la page.

Arrivée des Big Techs dans les paiements : dans La Tribune, l’avis (toujours) intéressant d’Hervé Sitruk, qui redoute une fragmentation du marché et l’apparition de « féodalités à l’échelle mondiale ».

Lire l’article.

Transition énergétique : sur le site Consultor, un article au vitriol retraçant le positionnement des grands cabinets de consulting sur le (très rentable) marché de la neutralité carbone des entreprises et des crédits.

Lire l’article.

Technologie : sur VentureBeat, un savant article sur l’utilisation d’outils quantiques par les applis financières dans le métaverse. Cela intéressera sûrement ceux… qui y comprennent quelque chose. Ce qui n’est pas notre cas !

Lire l’article.

Bonne lecture !

Score Advisor

Bookmark and Share