Un peu de lecture pour ce weekend ?

Image des banques

Encore une enquête d’autosatisfaction ! Avec, une nouvelle fois, des scores dignes des résultats électoraux d’une république bananière : 89% des Français ont une bonne image de leur établissement ; 86% de leur conseiller, etc. Des chiffres à prendre, évidemment, avec précaution (et cela vaut également pour le NPS) car, dans le même temps, comme le souligne l’article, une majorité de Français disent n’avoir aucune relation avec leur banque, sauf quand ils veulent un crédit immobilier.

Lire l’article

 

Deux articles spécialisés

Sur le Journal du Net, un comparatif des solutions d’optimisation de l’expérience utilisateur.

Lire l’article

Sur un blog américain, une intéressante contribution sur l’évolution des produits d’assurance, qui examine notamment comment les assurances intégrées sont à même de renverser le vieil adage voulant que l’assurance soit vendue, plutôt qu’achetée.

Lire l’article

 

Relation client

Deux articles à signaler sur Relation Client Mag.

Un point de vue que l’on ne peut qu’approuver :

Lire l’article

Une présentation des nouveaux magasins de proximité Monop. Intéressante en ce que – nous l’avions noté il y a déjà un moment – la grande distribution se retrouve aujourd’hui à réinventer ses points de vente selon des formules que les banques ont testées avant elle avec leurs agences : un panaché d’humain, de digital et de responsabilité sociale et environnementale. Pour les banques, les attentes ont été déçues. La grande distribution saura-t-elle mieux s’y prendre ?

Lire l’article

Bonne lecture !

Score Advisor

 

Bookmark and Share