Vous connaissez beaucoup de fintechs françaises, lancées en 2021 et déjà présentes dans plus de dix pays, en quatre langues, comptant plus de 5 millions d’utilisateurs ? HelloSafe mérite certainement un détour.
Installée à Paris et à Marseille, HelloSafe déploie des comparateurs de produits d’assurance, d’investissement, d’épargne de crédit, de plateformes de cryptos (plus de 450 comparateurs au total) et des accompagnements individuels experts fondés sur l’IA, à partir d’une technologie propriétaire et un fort réseau de partenaires. Par rapport aux autres comparateurs, HelloSafe se distingue surtout sur trois points :
- Ses présentations de produits sont très didactiques, avec le souci d’une langue simple, à ce point que la différence avec d’autres comparateurs saute aux yeux.
- On navigue sur HelloSafe de manière tout à fait anonyme – pas de compte à ouvrir, de dossier à pré-remplir lors des premières visites. Mine de rien, une vraie commodité !
- HelloSafe a d’emblée pensé son développement à une échelle globale (tous produits) et internationale, ce qui reste très rare. Actuellement, ainsi, ses sites canadien ou brésilien sont plus fournis que son site français.
HelloSafe n’en est pourtant qu’à sa première levée de fonds : 3,2 M€ auprès de OneRagtime et de Kima Ventures. Pour étoffer ses équipes (passer de 50 à 90 collaborateurs) et continuer son développement (une trentaine de pays visés dès 2023).
« Malgré de fortes différences locales, nous observons beaucoup de points communs entre les utilisateurs de nos différentes plateformes à travers le monde sur les besoins de conseil et de comparaison. Cela valide donc vraiment la scalabilité de notre technologie et la cohérence de notre vision », explique Pauline Laurore, CMO & co-fondatrice d’HelloSafe.
Une ambition : devenir la plateforme internationale n°1 dans le monde en matière de comparaison d’assurances et de produits financiers. Pour le présent, en fait de plateforme véritablement internationale, HelloSafe pourrait bien être la seule.