Hello Bank!, lancée en 2013, s’est récemment félicitée d’avoir franchi le cap des 1,5 millions de clients, tandis que BoursoBank (créée en 2006) s’est également flattée d’avoir conquis 3 millions de clients ces trois dernières années. Pratiquement dans le même temps, Revolut (dont la filiale française a été créée en 2021) a ouvert 3,5 millions de comptes dans notre pays. Depuis le début de l’année et pour la première fois, Revolut est l’appli bancaire la plus téléchargée en France. On en parle cependant assez peu. Pourquoi donc ?
Nouvel entrant sur un marché qu’on croyait peu propice à un développement rapide, Revolut laisse encore perplexes les principaux établissements bancaires français : vraie menace ? Feu de paille ? Simple banque de niche pour les voyageurs ?
Revolut, qui vient tout juste de fêter ses dix années d’existence, mène actuellement une opération de cession de titres qui vise à porter sa valorisation à 40 milliards de dollars. Plus que les 33 milliards déjà atteints il y a trois ans. Et plus du double de la valorisation d’un établissement de la taille de Société Générale. Une valorisation qui n’a rien d’extravagant toutefois, si l’on considère que Revolut pourrait bien être la première banque universelle de demain.
Quels sont donc les secrets d’un établissement qui, en dix ans à peine, a séduit 45 millions de clients dans 38 pays et dont, partout, la conquête de nouveaux comptes ne montre aucun point d’inflexion ?
Lire l’article entier sur BFM.