La startup américaine Pinwheel propose un nouvel outil qui permet d’automatiser les dépôts des clients dans les agences bancaires – un nouvel outil qui parait avoir quinze ans de retard ! Et pourtant…
Pinwheel, fondée en 2018, se connecte par API à plus de 1 600 plateformes de paie et à plus de 40 attendance platforms. Au total, ce système couvre 80 % des travailleurs américains et plus de 1,5 million d’employeurs.
Le nouvel outil Smart Branch de Pinwheel, automatise via des QR Codes les versements de fonds lors d’ouverture de comptes en agence. Il allège et accélère réellement ainsi le processus d’embarquement. Toutefois, celui-ci a-t-il vraiment lieu en agence aujourd’hui ?
La réponse est oui ! Le chiffre est même étonnant : 75% des ouvertures de comptes aux Etats-Unis ont toujours lieu dans les agences. Tandis qu’avec des revenus moins stables et plus diversifiés, les clients tendent à ouvrir davantage de comptes, dans davantage d’établissements différents. Contrairement à ce qui peut sembler, Pinwheel ne s’attaque donc pas à un marché en plein déclin.