Encore un exemple qui illustre le fait que les banques ne pensent toujours pas usages, au-delà de leurs produits classiques.
- La startup Betterway propose un Pass qui permet d’utiliser tous les moyens de mobilité durable auprès de déjà plus de 8 000 fournisseurs en France, tout en bénéficiant du Forfait de Mobilité Durable ou du Crédit Mobilité (incitation au renoncement à la voiture de fonction) mis en place par les entreprises pour leurs salariés.
- La super-app de Betterway a en fait vocation à couvrir l’ensemble des démarches de mobilité (ex : gestion de la prime carburant). Surtout dans le contexte actuel.
- Edenred a noué un partenariat exclusif avec Betterway pour proposer sa solution à ses 7 millions d’utilisateurs et 160 000 clients.
- Cela rappelle beaucoup comment Edenred avait développé, à la place des banques qui n’y croyaient pas trop, les tickets restaurants !
Actuellement, les initiatives en faveur du pouvoir d’achat se multiplient. Pour 2022 et 2023, le plafond annuel d’exonération du Forfait Mobilité Durable a ainsi été relevé de 500 à 700 euros (et 800 euros en cas de cumul avec un abonnement de transport en commun), dont 400 euros maximum pour les frais de carburant. La limite d’exonération des frais de transport en commun des salariés a, quant à elle, été relevée à 75 % du prix des titres, contre 50 % précédemment.
Source : Edenred