L’appli de l’établissement Mes Comptes va automatiser les cashbacks, pour les utilisateurs qui le souhaitent lors d’achats chez des commerçants partenaires dans toute la France.
- Le programme, nommé « Mes Extras », s’efforce de fluidifier l’expérience utilisateur, particulièrement pour la consultation des gains totaux et en attente, ainsi que de toutes les offres des commerçants partenaires.
- Par ailleurs, « la nature automatique des cashbacks garantit que des cookies tiers ne sont pas utilisés pour suivre les achats». La protection des données d’achat est renforcée. Il ne s’agit donc pas seulement d’offrir un avantage bancaire supplémentaire mais bien d’améliorer, via l’appli, l’expérience d’achat elle-même.
- Pour tout cela, BNP Paribas a noué un partenariat avec la plateforme de marketing de paiement PayLead.
BNP Paribas greffe ainsi sur sa propre appli une solution tierce, sans la développer ni même l’internaliser. C’est un cas de figure du Payment Processing as a Service (PPaaS), qui va gagner bien d’autres aspects des services de paiements bancaires. D’ores et déjà, aux Etats-Unis, Walmart, aussi bien que Citi, s’orientent vers des solutions similaires.
Source : Paylead