Trois nouvelles options qui ont des chances de devenir standard.
- Avec « Split Payment », Starling permet d’automatiser l’affectation de toute rentrée d’argent dans des sous-comptes par destination d’épargne ou de dépenses prévues. Le principe des « enveloppes » pour gérer son budget, revenu en force avec la crise et qu’un certain nombre de néobanques proposent désormais devient ainsi pilotable de manière automatisée, avec des choix en montants ou en pourcentages des revenus. A noter : l’option concerne également les commerces et petites entreprises. Source : Finextra.
- Nous vous parlons souvent des filtres anti-addiction qui ont été introduits par des néobanques britanniques. Dans un contexte de tensions sur le pouvoir d’achat, Klarna propose sur son application une option radicale de crédit opt-out: par prudence, on renonce à pouvoir bénéficier des solutions de paiements fractionnés que propose… Klarna. Une simple option mais qui, une fois choisie, ne peut être annulée qu’en passant par le service client de Klarna. Sources : Finextra & l’appréciation plutôt critique de Patrice Bernard/C’est pas mon idée !
- Dans le même contexte, l’application d’Intesa San Paolo automatise avec Switcho la comparaison au marché des factures de gaz et d’électricité (dès lors qu’elles sont de sources publiques), permet d’éventuelles économies, propose de se charger intégralement du changement de fournisseur et fournit un état prévisionnel de dépenses pluriannuel. La novation n’est pas cette assistance elle-même mais son automatisation et le fait qu’elle devient ainsi une offre de base de l’établissement. Source : Qorus, qui en a fait son innovation du mois.