Début 2021, Groupama ne souhaitant plus continuer à financer le développement, décevant, de leur commune filiale bancaire, Orange cherchait un nouveau partenaire pour Orange Bank (on citait alors BNP Paribas). Est-ce faute de l’avoir trouvé que l’on parle aujourd’hui de cession ?
Selon Les Echos, Orange a mandaté la banque Lazard pour lancer un nouveau scénario de cession ou d’alliance afin d’assurer l’avenir de sa filiale aux 2,6 millions de clients, qui aurait fait perdre à Orange 880 millions d’euros en cinq ans.
En réponse à l’article, Orange a indiqué étudier « toutes les opportunités ». « Dans un environnement concurrentiel très fort sur le marché bancaire, Orange envisage toutes les opportunités afin de développer les activités d’Orange Bank et soutenir sa croissance ».
En somme, Orange s’est lancé sur un marché bancaire qu’il appréhendait visiblement très mal et ne sait plus qu’y faire, seul, aujourd’hui. Mais comment une entreprise de la taille et de l’envergure d’Orange a-t-elle pu en arriver là ?
On nous permettra de renvoyer à un article que nous consacrions au sujet en mars 2021. Car le mystère Orange Bank reste entier !