Prestashop, spécialiste de l’accompagnement des sites de e-commerce, permet désormais à ses clients de bénéficier de crédits instantanés.
Cette offre de prêt 100% en ligne, rapide et flexible, va de 1 000 à 50 000 €, selon les besoins (lancement de nouveaux produits, embauches, gestion de stocks ou saisonnalité, financement de campagnes marketing, …). Il n’y a ni garanties, ni nantissement. L’argent est comme une avance sur les ventes futures.
Tous les détails dans cette vidéo :
En soi, l’offre n’a rien d’original. Fréquente dans de nombreux pays et sur quelques grands sites de e-commerce, elle n’en illustre pas moins une réalité désormais incontournable : l’origination des crédits, aux entreprises comme aux particuliers, devient de plus en plus inséparable des actes de vente ou des projets. Fini le temps où, après avoir pris une décision d’achat ou d’investissement, restait l’étape consistant à aller voir son banquier. Les financements désormais s’intègrent de plus en plus immédiatement aux projets. Cela vaut aussi bien pour les entreprises : leur financement est de plus en plus directement en prise avec leurs activités et leurs ventes.
Une évidence ? Pas tant que ça en France, où ce genre de solutions n’est pas si fréquent. D’ailleurs, pour partenaire, Prestashop a choisi la néo-banque luxembourgeoise Riverbank.